lundi 15 juillet 2013

En vacances on oublie pas l'après-soleil !



Revue: Gel fondant après-soleil réparateur posthelios de La Roche-Posay




Qui dit vacances dit crème solaire, mais il ne faut pas oublier la crème après-solaire ! Durant mes vacances à Lanzarote j'ai testé le gel fondant après-soleil réparateur posthelios de La Roche-Posay. 

C'est un produit que ma sœur m'a donné, car elle ne l'avait pas utilisée durant ses vacances et honnêtement ça tombait à pique. Cette année je me suis fait avoir par le soleil comme une débutante ! Un peu de nuage en début de journée, une promenade l'après-midi au marché et hop sans m'en rendre compte tout le haut de mon corps était rouge tomate. Du coup, le reste de mes vacances je ne me suis pas vraiment exposé au soleil (la poisse) et j'ai tout fait pour soigner ces méchant coups de soleils au plus vite. 

Première chose que je faisais en sortant de la douche : m'hydrater la peau avec le gel fondant après-soleil réparateur.

On sent immédiatement que le gel apaise la douleur des coups de soleil ! Le produit ne contient pas de parabène et la texture est facile à appliquer. Même s'ils appellent ce produit un gel fondant, je peux vous confirmer qu'on dirait bel et bien une crème comme toutes les autres sauf qu'elle est vraiment efficace sur les coups de soleils. L'odeur, je l'adore ! Quand je l'applique, elle me fait penser aux crèmes pour bébé. Après, on aime ou on aime pas... Ce qui est super c'est que ce n'est pas une crème collante. Pas besoin de se battre avec ses vêtements pour rentrer dedans ;D Hallelujah !

C'est un tube avec une ouverture classique et facile qui contient 200 ml, mais il existe aussi un plus grand format (400 ml) avec un tube pousse-pousse. Comme je vous l'ai dit je l'ai reçu de ma soeur qui elle l'avait reçu gratuitement à la pharmacie avec les achats qu'elle avait fait. Le prix exacte je ne le connais pas, mais après quelques recherches sur le net je peux vous dire qu'il coûte +/- 12 à 14 € pour le 200 ml et +/- 23 à 24 € pour le 400 ml.

Le produit convient aux peaux échauffées et désechées et promets que les sensations d'échauffements seront apaisées et que la peau sera nourrie et réhydratée.

Est-ce que cette crème a soignée mon coup de soleil ? Je pense qu'elle a contribué à ma guérison. Mes coups de soleils était tellement fort que j'ai utilisé plusieurs crèmes. Avant d'aller me coucher j'appliquait une couche épaisse d'inotyol (pommade qu'on mets sur le pète des bébé où plus joliment dit un traitement des maladies de la peau). En plus de ça, je n'exposai pas mes coups de soleils. Ce qui est sûr, c'est que ce "gel" apaise immédiatement les coups de soleil et hydrate profondément la peau afin qu'elle guérisse au plus vite.

Est-ce que je vous le conseil ? OH QUE OUI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire